ADHÉRER A L'UNIODF

Pourquoi adhérer à l'UNIODF ?

L’UNIODF a choisi la voie de la formation et du débat pour rendre service à ses membres, et surtout elle rend, par ses actions et sa présence, service à l’ensemble de la profession en voulant un exercice ouvert et transparent pour servir nos patients. Nous sommes 500 membres. Pourtant, nous sommes bien plus nombreux à pratiquer l’orthodontie que nous soyons spécialistes, exclusifs ou omnipraticiens. Si nous voulons des débats riches, un exercice serein et peser dans les orientations à venir, il convient d’être encore plus nombreux.

Rejoignez-nous, adhérez maintenant !

La Charte qualité de l'UNIODF

Depuis le 1er janvier 2000, chaque membre s'engage à respecter la charte de qualité d'UNIODF :

  • Article 1 : À exercer dans le respect du Code de Déontologie Dentaire.

  • Article 2 : À pratiquer l'ODF (Orthopédie Dento-Faciale) selon sa capacité et sa compétence.

  • Article 3 : À bien informer son patient sur l'ODF en général et sur son cas en particulier, en adoptant un devis détaillé accompagné d'un "consentement éclairé".

  • Article 4 : À soigner dans les meilleures conditions d'asepsie, de confidentialité, dans le respect du secret médical et de l'intimité de chaque patient.

  • Article 5 : À traiter selon les dernières données acquises de la science, en effectuant régulièrement des formations continues et de perfectionnement en ODF (au moins une formation par an).

Adhérer

© 2020 UNIODF - Tous droits réservés